top of page

Railay, pile et face


Mais non on ne vous a pas oublié, on était juste très occupé à sillonner les routes thailandaises.

Laissez nous donc vous conter notre périple de Chiang Mai à Railay et on peut vous dire que les plages thaïlandaises ça se mérite.


On a :

  • Débuté par 12h de train de « nuit » 2e classe s'il vous plait ! (comprenez un petit TER chez nous) entre Chiang Mai et Bangkok.

  • Retrouvé nos habitudes de la capitale en prenant un bus dans le mauvais sens (et oui, toujours difficile de se repérer quand les indications sont en Thai, mais on progresse).

  • Attendu longtemps (12h) dans une salle qui s'apparentait plus à un hangar qu'à une salle d'attente, le tout avec la « douce » musique thai à fond les ballons.

  • Pris notre deuxième transport de nuit, un bus mais première classe cette fois-ci (hôtesse et brioches offertes, LE LUXE).

  • Sauté dans un tuk-tuk à Krabi Town, direction l'embarcadère

  • Mouillé nos pantalons en montant dans un « longtail boat » pour un dernier quart d'heure de navigation


ET ENFIN : RAILAY !

On a pu découvrir cet isthme (on sait pas trop ce que ça veut dire, allez voir sur Google) et ses deux facettes. D'un côté, la plage paradisiaque, l'eau turquoise, les mignons petits singes. Et de l'autre, les prix qui flambent, les décharges à ciel ouvert, les bungalows sales et sans électricité (Oui oui on vient de laisser le clavier à Miss France).

Cette dualité s'exprime au travers de la géographie de l'île (oui, on écrit comme dans un rapport et alors??). La côte Ouest regroupe les plages paradisiaques, les hôtels de luxe, les couchers de soleil et les mignons petits singes (ils sont pas fous). Tandis que la côte Est est réservée aux groupes électrogènes des fameux hôtels avec vu sur la mangrove et des bungalows réservés aux petits budgets.


Bon, malheureusement, on était à l'Est.


Mais Railay, c'est quand même super beau. C'est un paradis pour les passionnés d'escalade avec des éperons rocheux monumentaux. C'est aussi LE SPOT pour voir des couchers de soleil à couper le souffle et si on s'éloigne un peu de la plage, on découvre une jungle luxuriante où résonne des bruits insolites (grillons ou groupe électrogène, nous n'avons jamais su...)


Finalement, c'est quand même l'endroit rêvé pour une demande en mariage mais il ne s'est rien passé de notre côté... DOMMAGE mais pourquoi pas à Vegas !

On vous laisse, on va se mettre de la biafine sur le nez. BISOUS

bottom of page