top of page

La Nouvelle-Zélande, c'est de la bombe bébé !

L'aventure australienne s'est donc terminée sur une bonne note chez Luc. Une bouchée d'agneau et deux cocas Zéro, servis par une hotesse de l'air boudinée, plus tard, nous avons donc atterri à Auckland sur l'île Nord de la Nouvelle Zélande.


Le premier contact visuel avec la population locale a été plutôt surprenant. Oui, nous avons vite compris que les Maoris ne mangeaient pas que de la salade verte mais plutot des enfants. Chloe en comparaison, c'est du tout petit format. D'ailleurs, on promet une photo choc avant notre départ de Nouvelle-Zélande.


Après avoir goûté en Australie aux délicieuses nuits sur le carrelage d'un aéroport, nous nous sommes dits pourquoi ne pas remettre ça. C'est chose faite puisque c'est après un gros dodo sur la moquette du Terminal 1B d'Auckland que nous avons pris notre avion direction l'île du Sud.

Vous l'avez compris la Nouvelle Zélande est découpée en deux îles distinctes. Pour résumer rapidement, une île Nord avec la civilisation et les volcans et une île Sud quasiment inhabitée et sauvage. D'ailleurs, en cliquant un peu partout sur une page quelconque du blog, vous trouverez notre itinéraire et ainsi vous aurez une petite idée de l'organisation de ces deux îles.


Bref, c'est une nouvelle fois en monospace familial que nous partons à la découverte de l'île du Sud. Ce nouveau van est beaucoup plus rutilant que le dernier et présente un intérieur que nous dirons plus "cosy" (banquette velours et marqueterie sur le volant). C'est bling-bling, tant mieux Madame aime quand ca brille. D'ailleurs, une description bien plus détaillée et appuyée par de belles iconographies photoshopées est à venir dans un prochain article... Peu importe, nous avons donc l'outil incontournable pour parcourir ce doux pays.


Oui, ce pays est doux, les arcs en ciel y sont beaux et les bisounours ne sont jamais très loin. L'Australie ne nous avait pas fait une forte impression, c'est tout le contraire pour la Nouvelle Zélande. On vous dit ça après avoir rencontré les phoques à Kaikoura, dormi face à l Océan Pacifique, dompté le vent austral et admiré la Croix du Sud... On ne vous ment pas, vous n'avez qu'à vous diriger sur l'onglet "Photos" de ce blog ô combien dynamique. Vous y trouverez de jolies photos certifiées sans retouche et entrecoupées par les captures de nos plus belles scenes de vie (Chloë fait un chocolat chaud, Chloë dans son van, Chloë tricote...)


Mais vous vous dites que tout ça est beaucoup trop beau. Oui, effectivement, nous faisons peut-etre abstraction de la population locale. Bordel, ces gens font leurs courses en botte en caoutchouc Jardiland ! On ressent un peu trop le côté petite île familiale, si vous voyez ce que je veux dire...Tout ça n'enlève rien à leur gentillesse puisque la première Kiwi à qui nous avons parlée 1 minute dans notre Boeing A320, nous a proposé un tour de bateau avec son papa dans la baie d'Auckland sur l'île du Nord.


Enfin, avant cela, il y a la "West Coast" de l'île du sud, là où il pleut 5 mètres d eau par an... A suivre...

bottom of page