top of page

Aloha !

C'est une évidence, ce blog a pris un certain retard. Hawaii, c'était déjà il y a une petite dizaine de jours. On se permet quand même de sortir cet article, écrit amoureusement sur un lit superposé d'auberge de jeunesse et n'attendant qu'une connexion internet digne de ce nom pour être publié.


Bref, pendant que vous déversiez des litres de sueur aigre sous la canicule française, une nouvelle étape de notre périple débutait donc à Hawaii. Au programme de cette petite dizaine de jours, la découverte d'Honolulu sur l'ile d'Oahu et des volcans actifs sur l'île de Big Island (pour mieux comprendre, on vient d'ajouter notre itinéraire dans l'onglet qui va bien).


Notre aventure hawaienne commence donc sur l'île d'Oahu qui concentre la majorité de la population de Hawaii. Honolulu et sa célèbre plage de Waikiki, ressemble à un Center Parcs géant dixit Chloë, ça brille et ça se promène en tongs et bikini.


Cet amas d'hôtel de luxe ne fait pas oublier la quantité astronomique de sans abris. D'ailleurs, nous comprenons vite pourquoi, ici, une nuit d'hotel à mois de 150 euros, ça n'existe pas. Pour ce qui nous concerne, oubliez donc l'idée de lune de miel avec diner à la lanterne sur une île paradisiaque au milieu du Pacifique. Si à Noël prochain, on veut pouvoir offrir un cadeau à nos mamans, Hawaii, ce sera en mode SURVIE !


Pour la première fois, nous devons donc goûter aux joies du dortoir d'auberge de jeunesse. Nous avons donc partagé nos 2 premières nuits avec un jeune suisse-allemand venu essayer d'attraper de la gazelle, un quarantenaire du Connecticut ayant eu une révélation pour le surf et évidemment un traditionnel très gros ronfleur. Ce dernier est également pasteur et laisse trainer ses bibles aux quatre coins de la chambre.


Le constat de ces deux jours en auberge de jeunesse est là, notre jeunesse est révolue. Après tout, Chloë glisse lentement mais sûrement vers la trentaine.


On s'échappe donc de cette jeunesse folle pour retrouver Brent, un couchsurfer ayant accepté de nous héberger pour nos deux dernières nuits sur Honolulu. L'inquiétude est là, Brent, la cinquantaine, est inscrit sur le site depuis 2011 et n'a toujours aucune référence. Bordel, qu'a t-il fait des couchsurfeurs précédents ?


Avant de le rencontrer, avec Chloë, on met en place le code " petit poisson rayé" pour une éventuelle fuite rapide. Le code restera longtemps sur le bout de nos lèvres.


Comme à notre habitude, nous proposons à notre hôte de lui cuisiner un repas pour le remercier. Ça se joue souvent autour des crêpes et autres quiches, bon, français et économique. Mais c'était sans compter sur Brent. Alors qu'on lui demande s'il aime tout, ce dernier nous répond sans détour "oui, un bon steak et une salade ça serait parfait". Bon bah autant pour les crêpes, il ne nous reste qu'à sortir les dollars pour acheter son kilo de viande (oui parce qu'en plus monsieur a des exigences, il le veut épais) !


Le lendemain, il nous demande de cuisiner pour son "amie" japonaise qu'il n'a encore jamais vu. A peine passés le pas de la porte après une journée bien remplie dans Honolulu, nous sommes accueillis par un "tu as faim? Tu vas faire la cuisine?". Tant pis pour la douche, on se met derrière les fourneaux par 35 degrés. Tous ces efforts ont été finalement récompensés par les "ooouuuh very tasty" de Micky, la japonaise et les "you're so talentuous" de la petite voisine. Tout ça pour une quiche aux poireaux, oui oui.


D'un point de vue activité, Oahu, nous a plutôt convaincu. Nous y avons découvert la plage bleue turquoise d'Hanauma Bay au coeur d'un ancien volcan, le point de vue depuis Diamond Head sur Waikiki et surtout on a "visité" Pearl Harbor. On a donc mis une image sur cette date qu'essayaient de faire rentrer dans nos petites têtes nos professeurs d'histoire Géographie respectifs. D'ailleurs, la visite nous a tellement intéressé et convaincu que nous nous sommes surpris à lacher quelques petits "p... de Jap'" et "God bless America"


Sinon, les États Unis, c'est un peu un monde parallèle. Ici, ce ne sont pas des mètres mais des miles ou des feet, pas des litres mais des oz ou des gallons... Comment ces gens sont-ils devenus les Maitres du Monde ?!


Les premières photos hawaïennes minutieusement legendées sont arrivées. Évidemment, les photos de notre lit superposé et de la banlieue dégueulasse d'Honolulu sont restées bien au chaud dans notre ordinateur. Pour vous, il ne reste que des cocotiers et du bleu turquoise.

bottom of page